Gotrek & Félix : Troisième Trilogie by William King && Nathan Long

Gotrek & Félix : Troisième Trilogie by William King && Nathan Long

Auteur:William King && Nathan Long
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2022-08-10T14:11:48+00:00


CHAPITRE DOUZE

Félix et les nains se figèrent sur place, ouvrant grand leurs oreilles. Tout d’abord, Félix n’entendit rien, mais il perçut quelque chose. Comme un grattement et des petits couinements, loin dans le puits. Et cela devenait de plus en plus fort.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda Thorgig. Des rats ?

— C’est pas des trolls, répondit Arn. Pour sûr.

— Quoi que ce soit, dit Hamnir, ça monte dans notre direction.

Narin tira une torche de son sac, l’alluma à l’aide de sa lanterne et la laissa tomber dans le puits. La sphère de lumière chuta le long de la paroi et le cœur de Félix s’emballa lorsque, deux niveaux en dessous d’eux, elle révéla une masse grouillante de monstruosités de la taille de chiens, dépourvues de poils, mais aux yeux noirs et à la gueule remplie de crocs acérés. Elles escaladaient à même la roche en s’aidant de longues griffes tout aussi pointues que leurs crocs. La torche chuta au-delà et les bêtes furent à nouveau plongées dans l’obscurité. Félix avait pu en dénombrer une petite douzaine.

— C’était quoi ? demanda-t-il, choqué.

— Des squigs des cavernes, cracha Karl. Les rats des grobis.

— Je croyais que nous les avions tous tués, annonça Ragar.

— Nous l’avions fait, répondit Arn. Mais il y a deux cents ans.

— Impossible de les combattre dans notre position, dit Thorgig. Ils nous tailleraient en pièces.

Félix frissonna. Après toutes ces années passées à accompagner Gotrek, combattre ne lui faisait plus peur et sur un terrain plat, il aurait fait face à ces créatures, mais accroché comme il l’était aux barreaux de cette échelle, avec ce vide sous lui, et avec un seul bras pour se défendre… Non, merci. Il sentait déjà ces crocs et ces griffes lui déchirer les chairs dans une débauche de sauvagerie.

— Attendez là, leur dit Gotrek, et il remonta rapidement vers le haut.

— Que nous attendions là ? s’étonna Félix.

— Où est-il parti, encore ? grommela Galin.

Félix n’en avait pas la moindre idée.

Les squigs se rapprochaient, si rapidement que les nains n’auraient pas eu le temps, de toute façon, de remonter le long de l’échelle. Félix pouvait distinctement entendre leurs gourmandes mâchoires et commençait même à les discerner dans le noir. La plupart grimpaient le long du puits, mais quelques-uns suivaient l’encoche ouverte pour l’échelle. Ils faisaient penser à des saumons remontant le courant d’un torrent furieux.

Les nains tirèrent leurs armes et attendirent, accrochés par une main, leur destinée. Félix agrippa son épée et pria Sigmar pour que, quelle que soit l’idée que Gotrek avait eue en tête, il se dépêche de la mettre à exécution. Barbe de Cuir avait détaché sa ceinture et l’avait passée derrière un des barreaux avant de la reboucler. Ainsi, il pouvait se laisser pendre par la taille et disposer de ses deux mains libres.

Des petits yeux cruels reflétaient la lueur de leurs lanternes, et les silhouettes se détachèrent bien plus nettement dans la pénombre. Des boules de chair nue, toutes en dents et en griffes, avec de courtes pattes qui semblaient avoir été collées là par le caprice d’un créateur dément.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.